Une nouvelle vision du métier de courtier en assurances

15 ans d’expérience
dans l’assurance
des professionnels

Gratuit

Bénéficiez du diagnostic assurantiel complet de votre entreprise

Cliquez ici

Être rappelé
par un conseiller

Demandez
les tarifs

Cliquez ici

NOS VALEURS
  • EXPERTISE
  • ENGAGEMENT
  • RÉACTIVITÉ
  • ÉTHIQUE

NOS ATOUTS
  • Une offre sur-mesure adaptée à votre métier
  • Un conseil personnalisé dès la souscription
  • Un interlocuteur dédié à la gestion de vos sinistres


Entreprise & Artisan du Bâtiment Assurance sur-mesure

Bâtiment et construction Vous êtes Entreprise ou Artisan du Bâtiment, êtes-vous bien assuré pour l’activité que vous exercez ? Bénéficiez-vous de toutes les garanties obligatoires et facultatives dont vous avez besoin pour l'exercice de vos activités, au meilleur rapport qualité / prix ?

Faîtes-vous accompagner par un Courtier en Assurances spécialisé dans le domaine de la Construction ! 

ASSURER VOTRE ACTIVITE

ASSURANCE RESPONSABILITÉ CIVILE DÉCENNALE

En qualité de professionnels du bâtiment et de la construction vous êtes dans l’obligation légale de souscrire une Assurance Responsabilité Civile Décennale (loi Spinetta). Cette assurance a vocation à couvrir la responsabilité qui pèse, de plein droit, sur les constructeurs en cas de désordres compromettant la solidité de l’ouvrage ou le rendant impropre à sa destination*.
Les articles 1792 et suivants du Code civil encadrent ces garanties.
Exemple : cinq ans après la réception de vos travaux, on constate des infiltrations d’eau dans la toiture ou la fissuration d’une façade avec un décollement du revêtement intérieur.

Assurance responsabilité civile GENERALE

Quand votre responsabilité est engagée, elle vous garantit pour des dommages que vous causez à vos clients et /ou aux tiers*.
Exemple : Fuite d’eau causée à un voisin lors de l’installation d’une baignoire chez votre client.

ASSURANCE GARANTIE DE BON FONCTIONNEMENT

La garantie de bon fonctionnement est une garantie légale de deux ans, après réception, sur tous les éléments d’équipement d’un bâtiment. Assurer les conséquences de cette responsabilité peut s’avérer primordial en fonction de la spécificité de votre activité*.
Exemple : Désordre sur faux plafond, défaillance d’un chauffe-eau.

ASSURANCE RESPONSABILITÉ CIVILE DES DOMMAGES À L’OUVRAGE EN COURS DE TRAVAUX

Comme tout intervenant à un chantier, vous pouvez causer des dommages aux ouvrages que vous réalisez (avant réception de ces derniers) en cours de travaux. Une telle garantie vise à couvrir ce type de risques « standards.
Exemple : Incendie provoqué par l'un de vos préposés en cours de chantier et endommageant la charpente objet de votre marché de travaux avant réception.

Tous risques chantiers (TRC)

L'assurance « tous risques chantier » est une assurance facultative souscrite pour compte commun par un Maître d’Ouvrage, un Maître d’Oeuvre ou une Entreprise Générale pour un chantier, dont les garanties bénéficient tant au Maître d’Ouvrage qu’à chacun des intervenants sur le chantier. Les garanties couvrent les dommages matériels occasionnés sur le chantier à tout ce qui est destiné à faire partie intégrante de l’ouvrage définitif.
Exemple : il peut s’agir de dommages en cours de chantier résultant par exemple soit :
- d’un glissement de terrain, d’une inondation, d’une tempête, d’un effondrement, d’un affaissement de dalle, de la chute d’une grue ou de la fausse manœuvre d’un engin...
- d’un incendie qui est la cause principale des sinistres en cours de chantier, à la suite d’une cigarette mal éteinte, d’une soudure mal réalisée...
L’incendie est un risque particulièrement sensible à la fin du chantier, dans la mesure où :
l’accès n’est pas totalement dégagé pour permettre l’accès des secours, les bornes d’incendie, les détecteurs de chaleur et de fumée ne sont pas encore opérationnelles.

ASSURER VOS OUTILS DE TRAVAIL

Vos véhicules, vos locaux, votre matériel de chantier constituent votre outil de travail, ne l’oubliez pas !

biens PROFESSIONNELS

Vous êtes dirigeant de société, pour exercer votre activité votre entreprise dispose de locaux, de machines, de matériel bureautique qu’il y a lieu de protéger. Un incident quel qu’il soit est toujours générateur de pertes et de dommages et peuvent nuire à la pérennité de votre activité.
Cette assurance vous permet de bénéficier d’une indemnisation, en cas de survenance de risques standards (incendie, dégâts des eaux, vol, vandalisme…), de vos locaux et de vos équipements (y compris votre matériel informatique).

FLOTTE DE VEHICULES & ENGINS DE CHANTIER

Vous possédez des véhicules professionnels, des engins de chantier... nous vous proposons des formules adaptées à votre besoin et des options pour renforcer votre protection.

Bris de machine

La garantie couvre le bris de vos machines, qu'elles soient fixes ou mobiles, en train de fonctionner, à l'arrêt, ou pendant les opérations de montage, déplacement et démontage menées afin de procéder à leur entretien, réparation, révision ou inspection. Vos machines mobiles sont donc couvertes par le Bris de machine, pendant leur fonctionnement c'est-à- dire en dehors des trajets empruntés vers le chantier. Dans ce cas-là, elles sont considérées comme un véhicule normal et non plus comme une machine.

Cette garantie d’assurance vous permet de couvrir (* Sous réserve de l’application des dispositions du contrat souscrit par l’assuré) :

  • Maladresse, négligence occasionnelle, inexpérience, vandalisme ou malveillance
  • Chute, heurt, collision, introduction d'un corps étranger
  • Vice ou défaut de matière, de construction ou de montage
  • Vibration, déréglage, mauvais alignement, desserrage de pièces, tension anormale, fatigue des matériaux, emballement ou survitesse.
  • Défaillance d'une machine raccordée, d'un dispositif de protection ou de régulation
  • Échauffement, grippage, manque fortuit de graissage ou de liquide, coup d'eau, surchauffe
  • Effets du courant électrique
  • Vent, tempête, gel

Exemple : un vent violent s'abat sur un chantier, une grue tombe sur le bâtiment en construction. La grue est fortement endommagée.

Voir plus en fonction de l’option choisie :

  • Vol, incendie
  • Dégâts aux socles et fondations des machines ou à d'autres biens ; frais de démolition et de reconstitution
  • les coûts supplémentaires des travaux de réparation en dehors des heures normales de travail, ...

ASSURER VOTRE SANTE, VOTRE RETRAITE et VOTRE PREVOYANCE

  • Prévoyance : protéger les forces vives de l'entreprise, les hommes et les femmes qui la composent (dirigeants, salariés...) en garantissant un revenu adapté à leurs besoins en cas d'arrêt de travail, d'invalidité... Garantir un capital décès au bénéfice de leurs ayants droits.

  • Garanties Homme Clef : assurer le maintien de l'activité de l'entreprise en cas d'arrêt de travail, d'interruption d'activité, disparition... d'un membre essentiel de l'équipe.

  • Retraite : vous pouvez mettre en place un régime de retraite supplémentaire pour vous et vos salariés. Nous vous proposons des solutions innovantes garantissant l'épargne investie et le niveau de rente.