Une nouvelle vision du métier de courtier en assurances

15 ans d’expérience
dans l’assurance
des professionnels

Gratuit

Bénéficiez du diagnostic assurantiel complet de votre entreprise

Cliquez ici

Être rappelé
par un conseiller

Demandez
les tarifs

Cliquez ici

NOS VALEURS
  • EXPERTISE
  • ENGAGEMENT
  • RÉACTIVITÉ
  • ÉTHIQUE

NOS ATOUTS
  • Une offre sur-mesure adaptée à votre métier
  • Un conseil personnalisé dès la souscription
  • Un interlocuteur dédié à la gestion de vos sinistres


PREVOYANCE DES TRAVAILLEURS NON SALARIESAssurance sur-mesure

ServiceNul n'est à l'abri d'un accident, d'une maladie...

Pérenniser votre entreprise c'est également penser à préserver les dirigeants en les protégeants, ainsi que leur famille, en cas de problème de santé, par le maintien de leurs revenus.

Sécurisé ses revenus en toute circonstance est une condition indispensable de la réussite de vos projets professionnels.

Ces dispositifs sont encadrés par la loi n° 94-126 du 11 février 1994 dite « loi Madelin », reprise par l’article 154 bis du Code Général des Impôts.

INDEMNITES JOURNALIERES

Les travailleurs non salariés sont obligatoirement affiliés à un régime de Sécurité Sociale.

Cependant les garanties proposées varient d'un régime à l'autre, et sont dans la plupart des cas insuffisantes pour compenser les pertes de revenu suite à un accident, une maladie.

Une étude appronfondie de vos besoins, au regard de votre situation (vos revenus, l'age de vos enfants, vos besoins financiers...) est indispensable pour sécuriser votre avenir financier.

Faîtes vous accompagner par notre expert et prenez, dés à présent, les bonnes décisions.

Exemple : Un Conseil en Entreprises, seul à assumer l'exploitation de sa société, est dans l'obligation de subir une opération bégnine. Il doit toutefois demeurer alité deux mois et ne peut assumer les déplacements indispensables à l'exercice de son métier. La société n'enregistre donc aucun Chiffre d'Affaires durant la période de convalescence. Le Régime Obligatoire propose une indemnité de 11 € / jour, ce qui représente 30% du revenu habituel... 

RENTE INVALIDITE OU DEPENDANCE

Elle permet d’assurer un maintien de Revenu en cas d’incapacité à reprendre une activité professionnelle définitive suite à une ou invalidité permanente. L’Invalidité peut être Permanente et Totale, elle peut-être également Partielle. Les causes de cette dernière peuvent être multiples.

Quelques soient les situations, elles engendrent toujours une incapacité à exercer pleinement une activité professionnelle et entraînent, de facto, une perte de revenus. Ces situations peuvent durer dans le temps et parfois devenir irréversibles.

Alors, faites vous accompagner par notre expert et prenez, dés à présent, les bonnes décisions.

CAPITAL DECES

Un contrat de prévoyance peut prévoir des garanties "Décès". Elles sont exprimées dans le contrat sous forme de Capital, toutefois, dans le cadre d'un contrat encadré par les Dispositions de la Loi "Madelin" ces garanties sont versées sous forme de Rente.

En cas décès, le ou les bénéficiaires désignées percevront une Rente calculée en fonction du capital garanti. Il s’agit généralement d’une rente temporaire immédiate, versé au choix du bénéficiaire, pendant 5, 10 ou 15 ans (en fonction des contrats).

Ce dispositif permet aux Travailleurs Non Salariés de transmettre un Capital (sous forme de Rente) dans les conditions avantageuses régissant l'Assurance Vie. Les cotisations afférentes à de telles garanties sont elles éligibles aux dispositfs fiscaux encadrés par la loi "Madelin". Une souscription de cette nature permet donc d'optimiser deux avantages fiscaux au bénéfice final de vos ayants droits.

 

LES AUTRES GARANTIES POSSIBLES :

  • Rente éducation,
  • Rente conjoint,
  • Frais Généraux.